Vosgicimes

Le forum Vosgien de la montagne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piolet Grivel X-Monster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Piolet Grivel X-Monster le Mer 10 Avr 2013 - 21:22

oz

avatar
Admin
Le X-monster est l'héritier du Monster, original par sa géométrie extrême destiné au Dry, et par sa fabrication, en tôle d'acier plate.


Ce qu'en dit le fabricant

" En 2004-2005 Monster déboussole les règles des outils techniques pour l’escalade. Beaucoup ont essayé d’arrêter la course, entre autre avec des moyens pas toujours corrects. Mais l’idée était juste et aujourd’hui naît la nouvelle version X Monster, moins exaspérée que la première. Le manche est moins courbé, la poignée plus adaptée aux parois verticales (celle de Monster est par contre idéale pour les surplombs) avec des prises multiples pour multiplier les possibilités interprétatives du grimpeur. Une lame plus fine pour des conditions de glace fragile, plus courte pour que la continuité lame-manche permette de rejoindre quand même un encrage profond dans les colonnettes ou dans des petites fissures. La flexibilité du manche rend plus faciles et plus sûrs les ancrages même dans les fissures pas verticales. Souvenons-nous des progrès faits dans le saut à la perche grâce au passage de la perche rigide à celle élastique. La partie arrière a une forme genre coinceur et permet l’encrage et la torsion dans les fissures plus larges. Un oeil sur le manche permet l’utilisation d’une dragonne. Petite pointe anti-glissement au fond du manche. Disponible en version panne ou marteau.
Graphisme moderne et prix abordable, même pour ceux qui ne disposent pas de grands moyens financiers comme beaucoup de jeunes aujourd’hui. Certification CE comme EPI de catégorie 2. "
lien fabricant


Le X-Monster est original par son look, et surprenant par son tarif faisant de lui le piolet de cascade la moins cher.


Caractéristiques techniques

• manche normé CE-PPE2, lame normée T
• disponible en version panne et marteau en 50cm
• poids constructeur 695g
• prix moyen d'environ 100€


_________________
In Vosges we trust.
Voir le profil de l'utilisateur http://vosgicimes.forumalsace.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum