Vosgicimes

Le forum Vosgien de la montagne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baudrier Camp Air CR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Baudrier Camp Air CR le Sam 16 Mar 2013 - 1:29

oz

avatar
Admin
Le Air CR de Camp est un baudrier léger, destiné à l'alpinisme, l'escalade ou la randonnée glaciaire.
Petite présentation.



Ce qu'en dit le fabricant :

Harnais pour l'alpinisme de haut niveau, l'escalade sur glace et l'escalade sur de longues voies en montagne. Rembourrage ultra-léger, à cellules fermées, troué pour une excellente aération, filet interne en polyester pour un séchage rapide de la sueur et de l'humidité.

- cuisses réglables
- passants pour porte-matériels additionnels
- 4 porte-matériels souples
- disponible en 5 tailles
- 290g en taille L
- tarif de 50€
- lien fabricant


Le Air CR est polyvalent et léger, avec 4 porte-matériels et cuisses réglables.


Dans le détail :

Plutôt léger pour un baudrier, le Camp Air CR se fait vite oublier dans le sac. Sa construction est relativement classique, les mousses de cuisse et de la ceinture sont perforées et protègées par un filet à l'extérieur. A l'intérieur un filet mesh permet d'évacuer la transpiration. Les cuisses sont réglables en largeur, ce qui permettra d'utiliser ce baudrier même avec un pantalon épais.


Assez rapidement, le filet extérieur se déchire. Mauvais point pour Camp.

Sur les côtés et à l'arrière, on retrouve 4 porte-matériels souples, dommage que ceux de devant ne soient pas rigide, c'est parfois plus pratique pour décrocher les dégaines. Entre les deux porte-matériels de chaque côté, Camp a cousu un passant pour Caritool (chez Petzl) ou Hub (Chez Camp). Ce type de porte-matériels est très pratique pour l'hiver, en cascade, pour y fixer les broches et pour les décrocher facilement.


On voit ici les porte-matériels souples ainsi que les passants pour Caritool.


Sur le terrain :

Camp a eu la bonne idée de mettre un insert sur le pontet central, de sorte que le mousqueton de l'assureur se retrouve bloqué à l'intérieur du pontet. C'est une sécurité intéressante pour éviter la mise en travers de ce mousqueton, qui pourrait avoir de graves conséquences.


Le mousqueton de l'assureur est bloqué dans le pontet, bonne idée qui dans la pratique évite à celui-ci de se mettre de travers.

Les réglages sont faciles, et la possibilité de régler le tour de cuisse est un atout pour l'hiver, avec un pantalon épais. Le confort en suspension est correct, quoique pas exceptionnel, la ceinture étant large mais peu épaisse. Mauvais point : le filet qui protège l'extérieur des cuisses et de la ceinture est très fragile et il faudra éviter de le frotter contre le rocher, sinon gare aux accrocs ! On évitera donc ce baudrier pour les courses rocheuses où il serait très vite abîmé.
Le baudrier est très compact dans le sac à dos, et son poids fait qu'on l'oublie assez vite, voila donc un produit bien conçu et léger, qui satisfera les gens méticuleux (la fragilité de son filet ne le destine pas spécialement aux courses en rocher).


Bilan :

Produit léger et bien conçu, le Air CR sera à recommander à tous les grimpeurs sportifs, en quête d'un produit polyvalent été/hiver et léger. Les passants pour caritool et les cuisses réglables sont un atout en hiver. Il faudra juste prendre garde à ne pas abîmer son filet, vraiment très fragile.


Les + :
- le poids (290g)
- l'insert sur le pontet central évite les accidents
- les cuisses réglables.

Les - :
- grande fragilité du filet extérieur


_________________
In Vosges we trust.
Voir le profil de l'utilisateur http://vosgicimes.forumalsace.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum