Vosgicimes

Le forum Vosgien de la montagne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mousqueton Grivel Rotor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mousqueton Grivel Rotor le Dim 10 Mar 2013 - 16:03

oz

avatar
Admin
Ce petit mousqueton n'est pas prévu pour supporter le poids d'un grimpeur, mais s'avère très pratique pour un usage en particulier : confectionner un leash double pour vos piolets ! D'ailleurs Grivel commercialise son leash équipé de ce mousqueton.


Ce qu'en dit le fabricant :

Petit mousqueton muni d’un émerillon qui s’adapte sur les DOUBLE SPRING et les SIMPLE SPRING. Il permet d’éviter qu’ils s’enroulent sur eux-mêmes lors de croisement des piolets.
Le ROTOR est également très approprié pour tirer les sacs de hissage afin de limiter le vrillage des cordes.
Le ROTOR offre une résistance maximum de 780 kg. Il ne doit jamais être utilisé à la place d’un mousqueton pour grimper ou assurer.

- poids : 54 grammes
- tarif de 9€ environ
- lien fabricant


Ce petit mousqueton bien pratique peut servir également à hisser un sac.


Dans le détail :

Le Rotor est un petit mousqueton à vis muni d'un émerillon, qui permet une rotation du corps du mousqueton, pour éviter à la corde de se vriller, ou éviter aux leashs de se croiser.
Dans la pratique, pour un usage leash, on peut dire que ce petit accessoire est très pratique, et permet de réaliser soi-même un leash double pour sécuriser ses piolets. Il ne manque qu'un peu de corde dépourvu de son âme, un élastique plat ou rond, et deux petits mousquetons porte-clé pour finaliser l'objet.


Exemple de réalisation personnelle de leash double.


Sur le terrain :

Pas de problème, le Rotor répond parfaitement aux attentes, en tous cas pour un usage en tant que mousqueton centrale pour fixer un leash double.
Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir comme mousqueton de hissage, malheureusement. Pas possible donc de dire comment il s'y comporte, mais à priori, avec une résistance de 780kg il devrait pouvoir se débrouiller correctement dans cet usage.


Bilan :

Petit accessoire bien pratique, le Rotor permet surtout de se confectionner un leash double à moindre frais, avec un résultat très convainquant.

Les + :
- léger
- tarif abordable
- fermeture par vis

Les - :
- rien à signaler !


_________________
In Vosges we trust.
Voir le profil de l'utilisateur http://vosgicimes.forumalsace.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum