Vosgicimes

Le forum Vosgien de la montagne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac à dos Mammut Taranaki 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sac à dos Mammut Taranaki 30 le Mer 20 Fév 2013 - 18:19

NeuCeu

apprenti
apprenti

Je me suis acheté ce sac multi-usages pour l'escalade, la rando sur plusieurs jours et l'alpi.
Mes critères de choix (dans l'ordre):
- matériaux utilisés
- portage
- praticité
- contenance

Le sac est fabriqué majoritairement avec du Nylon 420D, ce qui me convient tout-à-fait, je n'aurais pas choisi un sac en polyester (on en trouve encore beaucoup sur le marché), pas assez résistant aux déchirures et trempé à la moindre goutte d'eau.
Le portage est excellent et le sac se fait oublier, rien à redire, Mammut sait fabriquer des sacs.
Le sac est très profond. Il y a une sorte de protection interne qui peut servir à augmenter le volume du sac ou à créer deux compartiments. Cette protection interne peut etre genante. Atteindre des objets au fond est problématique, le rabat interne empeche de bien voir. Le rabat externe est pratique, on peut loger pas mal de choses dans ses deux poches.
Il n'y a pas d'ouverture par le bas ou le milieu.
Les accessoires sont complets, meme s'il n'y a pas de filet. Je me sers des porte-skis pour mettre ma corde de 70m lovée en deux brins, les attaches sont serrables.

J'ai utilisé le sac pour
- de la rando : rien à dire à part l'abscence de filet
- escalade : super pour le portage des cordes et du matos en marche d'approche
- alpinisme : excellent, les porte-piolets sont mes amis

Au final, je suis plutot content de mon achat. Le prix au Vieux Camp' était de 99 Euros, ce qui est dans le milieu de gamme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]